· 

C'est ta fête ! - Fin

 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié cet article!!!   Ça déjà quelques temps qu'il est écrit, mais j'avais oublié de cliquer sur le bouton "Publié"!   Pas fort!   😉  Voici donc l'article:

 

 

C'est la première fois que je fais un aussi grand format.  Ouf !  Ça demande de la patience.  Heureusement que je n'ai pas dessiné un fond.  J'ignore si me je serais rendu jusqu'à la fin... Malgré le grand format, j'ai beaucoup aimé faire ce dessin.  Ça me fait toujours du bien ces belles couleurs vives.

 

Sur Art board Canson illustration

16 x 20 po (40.5 x 51 cm)

Crayons: Prismacolor, Luminance et Derwent Lightfast.

 

Autre nouveauté avec ce dessin: je l'ai "monté" comme si c'était une toile galerie. C'est à dire que j'ai collé le carton art board sur un cadre de bois, ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'une toile galerie.  C'est différent du marouflage.  Le art board ce prête bien à cette façon de faire, car il est assez épais. Il y a moins de risque de briser le dessin.

 

J'ai procédé de la façon suivante: après avoir vernis le dessin avec un vernis aérosol, j'ai peint les coté du cadre en bois en blanc. J'aurais pu le faire en noir aussi.  Ho! j'oubliais: avant toute chose j'ai demandé à mon conjoint de fabriquer le cadre. 

 

Donc après le vernis, j'ai collé le dessin sur le cadre.  J'ai utilisé de la colle à bois. J'ai ensuite mis le dessin sur un papier propre, face vers le bas sur une surface plane et j'ai ensuité déposé du poids sur le cadre pour facilité le collage.  J'ai laissé pendant 24 heures.

 

Ensuite j'ai terminé en installant le système d'accorchage.  

 

Ça faisait un bon bout de temps que je pensais le faire.  J'aime bien le résultat qui me libère du cadre et du plexiglass. Ça ressemble vraiment à une toile galerie. Et c'est moins compliqué que le marouflage.  Cependant, il faut avoir un carton épais, sinon ce serait vraiment trop fragile.

Écrire commentaire

Commentaires: 0