Articles de l'année 2020

Articles de l'année 2020 · 11 octobre 2020
Je n'aime pas ce dessin. Pas parce que ce n'est pas un chef d'œuvre, mais parce pour moi il est et sera toujours associé à quelque chose de négatif, d'où la seconde partie du titre. Quoi? Ceux qui me suivent sur ma page Facebook l'ont probablement vu passer. Voici en gros ce dont il s'agit. Il y a 2 semaines j'ai réalisé que je ne pourrai pas réaliser mon rêve de pouvoir vivre de mon art à temps partiel. Depuis 2 ans j'ai suivi plusieurs formations et j'ai fait beaucoup d'efforts pour...

Articles de l'année 2020 · 13 septembre 2020
Terminée! Que dire de plus ? J'ai bien aimé faire ce petit dessin. Ça fait du bien de temps à autre de faire un dessin rapide à réaliser. Désolée pour la piètre qualité de la photo, mais mon ordinateur est en réparation et je n'ai pas tous mes outils habituels pour le transfert des photos. Suis maintenant prête pour un autre ! Probablement un autre petit format.

Articles de l'année 2020 · 30 août 2020
Hé oui! Déjà un autre! Lorsque j'ai fait le sondage Facebook pour savoir quel serait le prochain dessin, parmi les choix il y avait la toupie. Cette dernière avait obtenue la 2e position. Il était donc logique, dans mon esprit, que ce soit le dessin suivant. Par contre, cette fois-ci il s'agit d'un petit format. J'ai marouflé un carton art board Canson sur un panneau de bois de type galerie de 6 x 8 pouces (15 x 20 cm). En principe ce devrait être assez rapide compte tenu de la grandeur.

Articles de l'année 2020 · 21 août 2020
Hé bien voilà! Ce dessin est terminé. À mon étonnement, je suis obligée de dire que ça bien été. Et qui plus est je suis même satisfaite du résultat! C'est peu dire! Alors: Sur carton Art Board Canson Illustration 8½ x 11¾ po (21.5 x 29.5 cm) Crayons Prismacolor Premier, Lightfast Derwent et Pablo de Caran d'Ache.

Articles de l'année 2020 · 16 août 2020
Un coup de crayon à la fois, ça avance! Je suis assez satisfaite des résultats. J'aime les couleurs. D'ailleurs j'ai eu un beau compliment cette semaine, lorsqu'on m'a dit que le dessin était plus beau que la photo originale!

Articles de l'année 2020 · 26 juillet 2020
Voici où j'en suis rendue avec mon dessin. Ça avance une couleur à la fois... Ce dessin me demande beaucoup de concentration, car je ne peux pas faire des mélanges uniformes. Enfin, oui je peux, mais je ne dois pas 😉 sinon il n'y aura pas de assez de nuances dans les différentes teintes rouillées ou non du métal. Parce que c'est du crayon de couleur, il faut que je prévois chaque éléments, chaque petite nuance de couleur et chaque couleur différentes pour chaque petite section que...

Articles de l'année 2020 · 12 juillet 2020
Ça avance! Lentement, mais sûrement. Le fond est terminé. En principe, car c'est tout à fait possible qu'avec le recul que j'ai des petites retouches à y faire. Mais pour l'instant je le laisse tel quel. Je verrai plus tard. Je vais donc pouvoir dès à présent m'attaquer à la roue. Pour ce faire, il me faut auparavant faire des tests de mélanges de couleurs. Je sais déjà que j'aurai besoin d'oranges, de bruns, de rouges, de bleus et de turquoises. La rouille offre une grande...

Articles de l'année 2020 · 05 juillet 2020
Après mon dernier dessin "La beauté de la décrépitude", j'avais 3 idées en tête pour le prochain. Mais voilà: je me suis trouvée incapable de faire un choix. Qu'à cela ne tienne! J'ai donc fait un sondage sur ma page Facebook où j'ai demandé aux gens de choisir entre une toupie en métal (le jouet), une roue d'engrenage rouillée et une rose. Les résultats ont été clairs: la roue d'engrenage! C'est donc mon prochain dessin qui sera sur ma table pendant quelques temps.

Articles de l'année 2020 · 14 juin 2020
Terminé! J'aime beaucoup les couleurs. ❤️ Par contre, j'aurais aimé mieux réussir le bois... Mais peut-être que c'est mon manque de recul qui me fait penser cela. Je le constaterai lorsque je le signerai dans 2 semaines. Donc: Sur papier Bristol Smooth de Strathmore 22 x 29 cm (8½ x 11½ pouces) Prismacolor Premier, Lightfast Derwent & Pablo Caran d'Ache.

Articles de l'année 2020 · 31 mai 2020
Voici la nouvelle avancée de mon dessin. J'en suis rendue à ce que Tanja Gant appelle la "phase laide". Tanja a déjà mentionné qu'elle avait tendance à perdre patience au milieu de ses projets, qu'elle appelle "la phase laide", où elle voit les erreurs, se demande quelles couleurs ajouter et tout le travail qu'il reste à faire... le doute entre en jeu. Elle ajoute que si on n'a pas une vision du produit finale dans notre tête, on n'aura pas la patience de terminer. À chaque dessin, je...

Afficher plus